Dernières nouvelles
Brigitta M. Gadient, nouvelle présidente de la Fondation Ombudsman des banques suisses
L'Association suisse des banquiers a élu Mme Brigitta M. Gadient présidente de la Fondation Ombudsman des banques suisses avec effet au 1er janvier 2021. Elle succède à Annemarie Huber-Hotz, décédée subitement le 1er août 2019 (...)
L’Ombudsman des banques suisses est prêt pour la LSFin
Lors de sa conférence annuelle, l’Ombudsman des banques suisses a expliqué que, au cours de l’année 2019, il a été occupé à plusieurs égards par les conséquences et à la mise en œuvre de la Loi sur les services financiers (LSFin), ceci (...)
Exposés et prises de position
«Vernehmlassungsantwort zur Finanzdienstleistungsverordnung (FIDLEV)
und zur Finanzinstitutsverordnung (FINIV)» du 5 février 2019. (En allemand seulement)
DE- Publication de «Herausgabe «alter» Bankdokumente», article publié dans « Schweizer Bank » en décembre 2018 (En allemand seulement)
DE - « Herausgabe von Retrozessionen », article publié dans « Schweizer Bank » en septembre 2017 (En allemand seulement)
DE - Déclaration du 30 octobre 2014 de l’Ombudsman des banques suisses sur le projet de consultation relatif à une loi fédérale sur les services financiers (LSFin). (En allemand seulement)
DE - Consultation de l’Ombudsman des banques suisses sur le rapport de distribution 2010 de la FINMA du 28 avril 2010 (En allemand seulement)
DE - LSFin: Déclaration de l’Ombudsman des banques suisses sur le rapport d’audition concernant les orientations d’un éventuel règlement. (En allemand seulement)
DE - « Arbitration between banks and clients: Could FINRA be a model? »
Marco Franchetti / Philipp von Ins (En anglais seulement)
EN