image_pdf

Le poste d’Ombudsman des banques suisses est à repourvoir

Depuis 1993, l’Ombudsman des banques suisses se tient à disposition des clients des entreprises financières liées à l’Association suisse des banquiers en tant qu’instance neutre et indépendante d’information et de médiation. Il dispose également d’un office central destiné à la recherche d’avoirs non réclamés auprès d’institutions bancaires suisses.

Actif depuis près d’une décennie, l’actuel titulaire fait valoir son droit à la retraite. Par conséquent, le poste clé d’

Ombudsman des banques suisses (f/m)

est à repourvoir pour une date à convenir. Votre tâche consistera à assumer ce rôle vis-à-vis des clients, des entreprises financières et du public et à diriger un office comptant huit collaborateurs qualifiés et expérimentés. Avec ces derniers, vous veillerez à ce que les quelque 2 000 demandes et réclamations annuelles des clients soient traitées avec attention et efficacité. Vous rendez compte de votre activité au Conseil de fondation de la « Fondation Ombudsman des banques suisses » et au public.

Pour cette tâche exigeante et passionnante, le Conseil de fondation recherche une personnalité disposant d’un diplôme universitaire, de préférence en droit, d’une expérience professionnelle confirmée de plusieurs années et de solides connaissances du secteur bancaire et des services financiers. Cette personne saura convaincre par son charisme, ses compétences sociales, son authenticité et son ouverture d’esprit. La fonction exige en outre leadership, force de persuasion, l’aptitude à développer des solutions raisonnables et constructives, ainsi que la connaissance des langues nationales et de l’anglais.

L’élection de l’Ombudsman des banques suisses incombe au Conseil de fondation. Les candidatures écrites doivent être adressées jusqu’au 31 janvier 2022 par courriel à l’adresse job@bankingombudsman.ch ou à Madame Brigitta M. Gadient, présidente, Fondation Ombudsman des banques suisses, case postale, 8021 Zurich.

Vous trouverez des informations relatives à l’Ombudsman des banques suisses sur www.bankingombudsman.ch. Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du titulaire actuel, Monsieur Marco Franchetti, au numéro de téléphone 043 266 14 90.