Demande directe
Si vous connaissez la banque, envoyez votre demande directement à la direction de celle-ci par courrier. Joignez une preuve de votre identité (par exemple, une copie de votre passeport), de votre légitimation (par exemple, une copie du certificat d’héritier) et, si possible, des copies de relevés bancaires, etc.
La demande directe présente l’avantage de couvrir également les relations avec les clients qui n’ont pas encore été signalées par la banque comme étant sans contact et en déshérence. En outre, la banque peut également vous fournir des informations sur les relations résiliées, à condition que la clôture ait eu lieu au cours des dix dernières années (durée de conservation des documents requise par la loi).
Nota bene :
Après une réponse négative d’une banque, une recherche par la Centrale de recherche ne peut normalement pas non plus identifier des actifs auprès de cette banque. Par conséquent, une telle recherche n’a de sens que si l’on ne peut pas exclure que les avoirs recherchés soient déposés auprès d’une autre banque en Suisse.